© 2005 Pierre Grandidier. All rights reserved.

Daniel Balthasar lance son album « outlines »

Concert de Daniel Balthasar au Mélusina (Luxembourg) le 30 novembre 2005 à l’occasion du lancement de son deuxième album « Outlines ».

Après un premier album « Fingerprints » autoproduit et courroné de succès, c’est sous la houlette du label WPRmusic que Daniel Balthasar sort maintenant sa deuxième galette. C’est donc Gast Waltzing qui va présenter fièrement le songwriter luxembourgeois à une salle quasi comble avant le premier morceau, « Hands over you », issu du dernier album. Vont s’en suivre une heure et demi d’un concert dont la set-list comprendra des chansons récentes et aussi tous les « hits » connus des fans présents (« gravity », « wrong is not so wrong »,…).

Daniel Balthasar et son groupe (Michel Mootz à la batterie, Gilles Loes à la basse, James Gierens à la guitare et Emmanuelle Seiwerath au violoncelle) nous distilleront donc ici une pop plutôt policée, qui prendra tout de même quelques envolées, notamment grâce à la maîtrise et l’énergie du jeu de Michel Mootz qui nous fera un solo impressionnant. Malgré le succès qui est à sa porte, Daniel Balthasar donne l’image d’un singer-songwriter plutôt timide et introverti, même s’il se permettra tout de même quelques blagues et sourires.

En conclusion, une soirée réussie pour un label, un artiste et un album qui devraient faire parler d’eux dans un avenir très proche.



 

--> PDF doc.